Emploi /Social

 

Le C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) fonctionne grâce à une subvention communale et aux dons des particuliers (nous en profitons pour remercier les généreux donateurs). Il a plusieurs rôles à jouer :

1- Maintenir et créer un lien social entre les habitants de la commune, tout spécialement pour les personnes âgées (rencontre avec les élus lors de la distribution des colis de fin d'année.) Mais également pour les jeunes (sorties piscines pour les plus petits.)

2 - Orienter les demandeurs d'aide sociale vers les services compétents (assistantes sociales, services personnes âgées,?).

3- Compléter les dossiers RMI des personnes célibataires , les familles étant suivies directement par les assistantes sociales.

4 - Apporter un secours ponctuel aux habitants en difficultés sociales ou financières, après étude de la situation. La commune de Plottes ne possédant pas les structures nécessaires le CCAS a décidé d'aider ces personnes au travers de l'association Solidarité Partage. En effet le CCAS lui attribue chaque année une subvention correspondant aux aides distribuées sur notre commune. Nous pouvons remercier tout particulièrement notre secrétaire Nicole Narcisse qui est en charge de ces dossiers avec l'aide du Conseil Général.

 Le CCAS reste toutefois très attentif aux personnes en difficultés, en 2010, il a consacré 3000 € à l’aide alimentaire gérée par l’association Solidarité Partag

 

Nicole Narcisse secrétaire

Une nouvelle équipe

C'est une équipe plus étoffée qui à pris ses fonctions au CCAS de PLOTTES. En effet de 8 membres, le CCAS est dorénavant composé de 13 personnes.

 

Monique JOUSSEAU, présidente.

 

EMPLOI

Vous êtes à la recherche d'un emploi :